Gestion des widgets dans Netvibes

Je viens d’aller sur la page des infodoc-express du site de l’IST et ouvert notamment celui consacré à netvibes
depuis peu, j’ai observé que mes widgets avaient changé
en effet, je maitrisais l’intitulé figurant sur la barre en couleur et je pouvais les laisser « fermés » ; il me suffisait de passer la souris dessus pour que le lien devienne actif
or depuis peu, ça n’est plus le cas ; je ne maîtrise plus ce qui figure sur la barre en couleurs, et le résultat c’est que pour mes widgets « annuaire », « Bel-Inra » et « JCR », l’intitulé qui figure sur la barre est identique -et inactif- et je suis obligée de les ouvrir pour trouver le lien. Et ça prend beaucoup plus de place

J’ai essayé d’intervenir mais ma modification du titre devant figurer sur la barre colorée n’est pas sauvegarder quand je ferme le widget
savez-vous comment on peut faire – si on peut – pour retrouver la maîtrise de ce titre-lien ?

INRA-QR-IST-LOGO-50

Dans Netvibes, la modification du titre  du widget s’effectue par le bouton « Roue dentée », toutefois le site d’origine ne donne pas toujours la possibilité de modifier le titre.

Par exemple : ci-dessous affichage du widget « Rue89 » :Widget Rue89 dans Netvibes

On clique sur le roue dentée (Edit) de deux widgets : Rue89 et France Culture

On voit que celui de Rue89 propose différentes valeurs pour le Titre (View)  : Normale, Magazine,  SlideShow tandis dans celui de FranceCulture, on peut saisir la valeur de son choix.

Dans le cas de BeL-Inra et de l’annuaire Inra, ce sont des services soumis à authentification Ldap, le titre n’est pas modifiable, il reste à « Central Authentification Service » :

Toutefois un clic sur le titre de chacun des deux widgets conduit bien au bon service : BeL-Inra ou Annuaire Inra.

Les widgets ci-dessus ont été créés avec le widgets « Lien » (classé dans les widgets essentiels). Si l’on utilise le widget « Web Page », on obtient des titres personnalisables :

Pour le 3ème service : JCR, le titre obtenu est « JCR Web 4.5 Welcome ».

Enfin, on obtient des widgets « fermés » par un clic sur le triangle situé à gauche du nom du widget. Lorsque le triangle est pointe vers le bas, le widget est ouvert, lorsque le triangle est pointe vers la droite, le widget est « fermé ». Si le triangle est remplacé par un autre icône, passer la souris sur l’icône pour faire apparaître le triangle. Exemple de widget fermé :

et apparition du triangle après passage de la souris :

Ce contenu a été publié dans Technologies en IST. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.