Endnote X8 – utiliser la fonction « Find full text »

J’utilise EndNote X8 comme logiciel de gestion de base bibliographique. Celui-ci propose un outil « find full text » lorsque l’on importe une référence. J’ai l’impression que cet outil est peu efficace dans ma configuration actuelle car il n’identifie pas mes droits d’accés INRA à certains journaux. En effet, j’ai accés à certains pdf via Science Direct ou Web of Science mais EndNote échoue dans sa recherche « full text ». Comment puis-je améliorer les choses ?

INRA-QR-IST-LOGO-50

La fonction « Find full text » du logiciel de gestion de références bibliographiques EndNote X8 nécessite une configuration particulière. Le paramétrage décrit ici (http://ist.blogs.inra.fr/questionreponses/2013/04/22/endnote-x6-comment-utiliser-la-fonction-find-full-text/) peut être utilisé pour la version X8 du logiciel.

Une procédure d’utilisation de la fonction « Find full text » rédigée par le pôle formation de la DV-IST est disponible à cette adresse : http://vmi-prod-157.jouy.inra.fr/questionreponses/wp-content/uploads/sites/4/2013/04/Fonction-Find-Full-Text-EN-X6-2012.pdf. Les informations valables pour la version X6 du logiciel le sont également pour la version X8.

À noter que dans Endnote X8, l’icône de synchronisation est maintenant celui-ci :

Ce contenu a été publié dans Gestion bibliographique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.