Endnote X8 – utiliser la fonction “Find full text”

J’utilise EndNote X8 comme logiciel de gestion de base bibliographique. Celui-ci propose un outil “find full text” lorsque l’on importe une référence. J’ai l’impression que cet outil est peu efficace dans ma configuration actuelle car il n’identifie pas mes droits d’accés INRA à certains journaux. En effet, j’ai accés à certains pdf via Science Direct ou Web of Science mais EndNote échoue dans sa recherche “full text”. Comment puis-je améliorer les choses ?

INRA-QR-IST-LOGO-50

La fonction « Find full text » du logiciel de gestion de références bibliographiques EndNote X8 nécessite une configuration particulière. Le paramétrage décrit ici (http://ist.blogs.inra.fr/questionreponses/2013/04/22/endnote-x6-comment-utiliser-la-fonction-find-full-text/) peut être utilisé pour la version X8 du logiciel.

Une procédure d’utilisation de la fonction « Find full text » rédigée par le pôle formation de la DV-IST est disponible à cette adresse : http://vmi-prod-157.jouy.inra.fr/questionreponses/wp-content/uploads/sites/4/2013/04/Fonction-Find-Full-Text-EN-X6-2012.pdf. Les informations valables pour la version X6 du logiciel le sont également pour la version X8.

À noter que dans Endnote X8, l’icône de synchronisation est maintenant celui-ci :

Ce contenu a été publié dans Gestion bibliographique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.