Indicateur SJIF – International Journal of Current Advanced Research

Pouvez vous me donner des infos sur ‘International Journal of Current Advanced Research’ ISSN: O: 2319-6475
Available Online at www.journalijcar.org
qui signale un impact factor de 5,995 et en particulier sur la validité de cet IF
Je me retrouve en effet co-auteur d’un article dans cette revue.

INRA-QR-IST-LOGO-50

Le site web de cette revue indique une indexation dans les bases ESCI et Web of Science Core Collection de Thomson Reuters. Nous avons recherché le titre de cette revue dans ces bases de données et n’avons pas vérifié cette information.

Le facteur d’impact reconnu pour les évaluations académiques est celui du Journal Citation Reports produit par Thomson Reuters.
Or la revue International Journal of Current Advanced Research n’est pas indexée non plus dans le Journal Citation Reports de Thomson.

L’indicateur SJIF (Scientific Journal Impact Factor), nommé « Impact factor » sur le site de la revue, ne provient donc pas d’une base de données internationalement reconnue. De plus, le calcul de cet indicateur n’est pas clairement explicité : http://sjifactor.com/impact-factor.php

Les journaux indexés par cette société semblent être majoritairement des revues en libre accès. Cependant peu d’entre eux sont référencés dans l’annuaire international des revues en libre accès : https://doaj.org/

Pour aller plus loin, un focus sur les éditeurs prédateurs a récemment été mis en ligne sur le blog du service question/réponse (http://ist.blogs.inra.fr/questionreponses/focus-sur/les-editeurs-predateurs-le-cote-obscur-de-lopen-access/)

 

Ce contenu a été publié dans Bibliométrie, Publication scientifique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.