Bonjour,
Je cherche à faire des alertes « abonnements » dans Hal pour récupérer automatiquement toutes productions déposées par les chercheurs de mon UMR. Mais je ne trouve pas comment procéder. Merci de votre aide
Vous pouvez effectivement enregistrer une requête dans Hal puis la réutiliser pour faire de la veille.
Pour cela, vous devez d’abord être identifiée à votre compte Hal. Une fois votre recherche paramétrée et effectuée, vous pouvez l’enregistrer via le bouton « enregistrer la recherche » dans le bandeau gauche de la page, à côté du nombre de résultats trouvés.
Vous pouvez ensuite retrouver votre requête enregistrée dans l’onglet « Mon espace » puis « Mes recherches ».
En face de chaque requête enregistrée, 3 boutons d’actions vous sont proposés : alerte par courriel, relancer la recherche ou supprimer la recherche. Il vous faut ensuite choisir la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir les résultats de l’alerte : une fois par jour, une fois par semaine, une fois par mois ou « push », c’est-à-dire dès qu’il y a une nouvelle publication.
Vous pouvez retrouver l’explication de cette démarche dans la documentation de Hal, rubrique « Exploiter les résultats », diapos 7 et 8 du diaporama explicatif : https://doc.archives-ouvertes.fr/exploiter-les-resultats/