Mendeley analyse les contenus des PDF des articles en OA

La version 1.11 de Mendeley Desktop propose une nouvelle fonctionnalité réservée pour l’instant aux PDF des articles publiés en Open Access et présentée comme étant encore en test.

Le logiciel analyse la structure des articles et l’affiche dans un nouvel onglet “Contents”. Ce sommaire  cliquable permet au lecteur de se déplacer très facilement vers une section, une figure ou un tableau spécifique. Dans certains cas, un second onglet “Enrichments” est également activé : il liste les  figures  de l’article et leurs légendes, ainsi que les différents tableaux présents dans le document. Une extraction des données à partir de ces tableaux est possible (Copie au format texte).

Les commentaires des utilisateurs sur ces nouveautés sont encore peu nombreux, et assez neutres pour le moment. On sent poindre cependant une attente  pour des améliorations des fonctions d’annotation et de marquage des pdf  plutôt  que  le développement de nouvelles fonctionnalités en particulier avec la source Science Direct …

2 réflexions au sujet de « Mendeley analyse les contenus des PDF des articles en OA »

  1. Ping : Mendeley analyse les contenus des PDF des artic...

  2. Ping : Mendeley analyse les contenus des PDF des artic...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>