Gestion des données de la recherche : Traduction française des deux guides pour Horizon 2020

Research Data Management by jannekestaaks on Flickr. https://www.flickr.com/photos/jannekestaaks/14391226325

Research Data Management de jannekestaaks on Flickr

D’après le billet « Traduction française des deux guides pour Horizon 2020 » publié le 29 octobre , par Thérèse Hameau sur le site www.donneesdelarecherche.fr

Le service traduction de l’Inist-Cnrs a traduit en français les deux guides publiés par la Commission européenne pour aider les porteurs de projet du Programme-cadre Horizon 2020. Une version des deux guides a été publiée le 19 septembre 2014. et une version modifiée de l’un des guides le 29 octobre 2014.

L’un porte sur le libre accès aux publications scientifiques et aux données de la recherche. Il rappelle le contexte du libre accès et donne quelques définitions. Il détaille les obligations que doivent remplir les bénéficiaires de financement dans le cadre d’H2020 pour rendre leurs articles librement accessibles ainsi que leurs données pour les axes entrant dans le Projet pilote de libre accès aux données.
L’autre fournit les lignes directrices concernant la gestion des données et l’élaboration d’un plan de gestion de ces données.

2 réflexions au sujet de « Gestion des données de la recherche : Traduction française des deux guides pour Horizon 2020 »

  1. Ping : Gestion des données de la recherche : Tr...

  2. Ping : Gestion des données de la recherche : Tr...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *