re3data : une première version d’API disponible

Re3data_Logo_RGB_72dpire3data, répertoire d’entrepôts pour les données de la recherche (1130 entrepôts en mars 2015 avec un accroissement moyen de 10 entrepôts par semaine), vient de mettre à disposition une première version d’API, en test, qui permet aux développeurs de récupérer au format XML d’une part la liste des entrepôts et d’autre part la description complète d’un entrepôt identifié.

Une réflexion au sujet de « re3data : une première version d’API disponible »

  1. Sylvie Cocaud

    re3data va être intégré dans le portefeuille de services gérés par DataCite, offrant ainsi de nouvelles opportunités d’explorer conjointement les données du répertoire d’entrepôts et les informations sur les jeux de données fournies lors de l’attribution des DOIs.
    Le groupe de travail re3data.org de DataCite sera co-présidé par Michael Witt et Frank Scholze, qui dirigeront également le comité chargé d’évaluer les ajouts et maintiens des entrepôts dans le registre. Il comportera des membres nommés par le Conseil exécutif de DataCite et provenant à part égale des partenaires du projet de re3data.org originaux et des institutions membres de DataCite. L’infrastructure et le support technique pour re3data.org continueront d’être fournies par l’Institut de Technologie de Karlsruhe (KIT )
    Voir l’annonce : http://www.re3data.org/2015/05/datacite-to-manage-and-develop-re3data-org/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *