Intégration entre Open Journal Systems et Dataverse pour déposer les données de la recherche

source : Altman M., Castro E. , Crosas M., Durbin P , Garnett A., and Whitney J. (2015). Open Journal Systems and Dataverse Integration– Helping Journals to Upgrade Data Publication for Reusable Research . Code {4}lib Journal. http://journal.code4lib.org/articles/10989

Cet article décrit un nouvel outil libre pour la publication des données en « open data » dans le processus de soumission d’un article scientifique à un journal. Il comprend un plugin pour Open Journal Systems (OJS) qui supporte la soumission de données, la citation, l’évaluation et le processus de publication et fonctionne comme une extention du Dataverse Systems qui fournit une API standard de dépôt.

Le dataverse Project a commencé en 2006 à Harvard’s Institute for Quantitative Social Science (IQSS). Il contient maintenant plus de 60 000 ensemble de données de la recherche. Pour plus d’informations sur Open Journal Systems, voir le billet sur ce blog.

Dataverse a developpé une extention SWORD qui permet de déposer des fichiers de données et autres types de document à partir d’autres systèmes comme OJS maintenant mais pourrait aussi être implémenté sur Open Science Framework (voir integrating Dataverse with the Open Science Framework) .

La figure ci-dessous, issu de l’article,  montre le processus de soumission complet. Les auteurs soumettent en même temps le jeu de données et l’article.

dataverse

4 réflexions au sujet de « Intégration entre Open Journal Systems et Dataverse pour déposer les données de la recherche »

  1. Ping : Intégration entre Open Journal Systems e...

  2. Ping : Intégration entre Open Journal Systems e...

  3. Ping : Intégration entre Open Journal Systems et Dataverse pour déposer les données de la recherche | Sivva

  4. Ping : intégration entre Open Journal Systems e...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.