Mendeley Funding pour trouver des financements de recherche

Mendeley Funding est un nouvel outil qui  regroupe les offres de financement au niveau mondial. Il inclut les appel d’offres des organisations les plus importantes  incluant l’Union européenne, les organisations départementales des Etats-Unis comme le National Institute of Health, les UK Research councils etc. Le site recense plus de 22 000 appels d’offre mais seulement 18 appels à projets de l’ANR (voir figure).

Il existe des bases nationales (exemple en Allemagne) ou thématiques de recensement d’appels d’offres. Il existe un service payant Find Funding  de la Foundation Center (50 $ par mois) ou des bases de financements de gros financeurs comme l’Union européene. Mais pour l’instant il ne semble pas qu’il y ait d’autres services équivalents en ligne.

Les chercheurs peuvent rechercher par termes pour les financements pertinents, naviguer par type d’appel d’offres, thématiques ou bailleurs de fonds. Il est possible de sauvegarder les offres intéressantes et d’accéder aux informations détaillées des bailleurs.

Mendeley Funding ; recherche pour les financeurs français

 

 

Accès par http://www.mendeley.com/funding. ll est nécessaire d’avoir un compte.

Source :  Defeo, Christian (2017). Introducing Mendeley Funding. Mendeley Blog. 16 mai 2017.  https://blog.mendeley.com/2017/05/16/introducing-mendeley-funding

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *