Nouvelle version de Open Refine 2.7

Open Refine  est un outil open source, multiplateformes, qui s’installe sur son ordinateur et qui  permet le traitement et le nettoyage des données. La version  2.7 de Open Refine  est sortie le 17 juin 2017. Les principales nouveautés (voir realeases) sont  :

  • La reconciliation des données avec Wikidata, maintenu par la Wikimedia Foundation  qui remplace l’ancien service de reconciliation avec Freebase.
  • un bouton d’export de clusters dans les fonctionnalités de clustering
  • La traduction en japonais
  • Des opérations logiques multiples
  •  une fonction “Transform All” qui permet d’appliquer les opérations sur les autres colonnes
  • La résolution de bug

Un manuel d’utilisation collaboratif, en français, est disponible sur le wiki de l’IST INRA “Traitements documentaires – Outils et savoir-faire” . Détaillé et illustré de nombreux exemples, il s’étoffera et évoluera avec les astuces et cas d’usages que nous partagerons.

Sources

2 réflexions au sujet de « Nouvelle version de Open Refine 2.7 »

  1. Sophie Aubin

    Bonjour,
    pour rappel, OpenRefine permet de transformer en RDF des fichiers Excel de manière aisée, reproductible et partageable. J’ai testé, ça fonctionne bien avec la 2.7. 🙂
    Pour une mise à jour, pensez à sauvegarder votre répertoire de travail (on ne sait jamais) – vous le retrouvez en cliquant sur “Browse workspace directory” en bas de la page d’accueil. Dézippez l’archive téléchargée. Lancez le .exe. Vous retrouvez vos projets tels qu’ils étaient.
    Personnellement, je ne peux plus m’en passer !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *