Archives

Organiser des tâches avec Trello

Simple-kanban-board-

http://en.wikipedia.org/wiki/Kanban_board

Le blog du modérateur publie deux billets sur Trello,  un outil de gestion des tâches basé sur la méthode du Kanban, accessible gratuitement en ligne :

Le modèle le plus classique consiste à créer, à travers de « Boards » (Tableau), 3 colonnes : To do, In progress, Done (à faire, en cours, terminé). Ensuite les tâches peuvent être créées dans la colonne « To Do » et apparaissent sous la forme Post-it. Elles peuvent ensuite être déplacées dans les colonnes « In progress » et « Done ». Des personnes (chef de projet, supérieur hiérarchique) peuvent affecter des tâches à d’autres. à chaque fois un historique des actions est généré.

Mais il y aussi des méthodes basées sur des calendriers fixes ou « coulants », des organisations ou l’activité de chaque personne est représentée en une colonne. On peut également partager des idées  en créant des colonnes d’idées (voir le billet 6 manière d’organiser ses tâches avec Trello). Le blog Trello  permet d’explorer les différentes utilisations