Un site utilisant Réseau Blogs IST
Header

La Wellcome Library et National Library of Medecine ont signé un accord pour rendre accessible 150 ans de journaux en biomédecine en accès libre.

avril 22nd, 2014 | Posted by Pascal M. Aventurier in Innovation | Open Access | Partenariats

Les représentants  de la  US National Library of Medicine (NLM), une composante du National Institutes of Health,et la Wellcome Library ont signé un  « memorandum of understanding » pour travailler ensemble sur la diffusion  gratuit, en ligne de milliers d’archives de journaux historiquement significatifs en biomédecine.

L’accord  prévoit une donation de 1.2 million de $ à la NLM qui coordonnera ce projet de numérisation de 3 ans. Les journaux numérisés – la liste des journaux n’est pas diffusée –  seront mis à disposition dans  PubMed Central (PMC) et sa version européenne , Europe PMC. En plus de la numérisation, des indicateurs de citation des articles seront créés.

source :

Wellcome Library and NLM establish agreement to make 150 years of biomedical journals freely available online. http://www.wellcome.ac.uk/News/Media-office/Press-releases/2014/WTP056252.htm#.U1VlUwdJu5U.twitter

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 You can leave a response, or trackback.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *