Peut-on rechercher dans le WOS avec « online search » de EndNote ?

Comment faire une recherche dans le Web of Science en passant par EndNote « online search » ? Sur le serveur Pubmed (en connexion directe par EndNote) on peut retrouver et importer directement les références recherchées. Pour des références « agronomiques » non référencées dans PubMed il faudrait passer par la connexion au Web of science (ISI). Celle-ci ne marche pas. Comment peut-on activer cette connexion ? L’autre démarche en passant par le site web du WOS est beaucoup plus compliquée et longue.

INRA-QR-IST-LOGO-50

Dans le contexte Inra, la connexion directe « online search » de Endnote ne fonctionne que pour PubMed et les catalogues des grandes bibliothèques américaines (ex. Bibliothèque du Congrès) ou le catalogue des bibliothèques universitaires françaises (ABES), elle est impossible pour les bases de données Thomson Reuters (Wos, Cab…) du fait de la procédure de connexion revelec.pac.
Nous vous conseillons plutôt d’utiliser l’import automatique à partir d’une base de données bibliographique. Vous pourrez ainsi bénéficier de toutes les fonctionnalités de recherche offertes par les bases de données. Dans le contexte Inra, l’import automatique est possible pour toutes les bases de données Thomson Reuters et pour les bases de données des éditeurs de journaux en texte intégral (Elsevier…). En revanche, il est impossible pour PubMed. Pour de l’aide sur l’utilisation de cette fonctionnalité, nous vous invitons à consulter les supports réalisés dans l’intranet IST : Gérer sa bibliographie avec Endnote (https://intranet4.inra.fr/ist/Gerer-Partager/Gerer-sa-bibliographie/EndNote2)…

Ce contenu a été publié dans Gestion bibliographique, Recherche documentaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.