EndNote place mémoire

Actuellement notre unité utilise la version EndNoteX, une compatible avec Windows et une autre compatible avec Mac et comme elle s’agrandit je dois créer plusieurs bases de données bibliographiques. Je suis confrontée à un énorme problème non pas de gestion mais de place en tant que mémoire sur le serveur et nous ne pouvons plus continuer à demander une augmentation de l’allocation mémoire sur notre partition. Existe-t-il un logiciel de bases de données bibliographiques qui répondent aux mêmes caractéristiques EndNote : importation/export de références, attachement de plusieurs dossiers compatible avec n’importe quel système d’exploitation, sécurisation des données et plus léger ? Il faudrait qu’on puisse récupérer les anciennes bases EndNote.

INRA-QR-IST-LOGO-50

Votre problème est assez surprenant car la place mémoire n’est pas/plus vraiment un problème en général. Vous devez avoir beaucoup de fichiers attachés liés à votre base, et peut être aussi des champs comme les références citées (pour des références extraites du WoS) qui alourdissent potentiellement beaucoup le poids des fichiers.

Nous n’avons pas de solution précise à vous suggérer, mais plutôt des pistes à étudier. A la page suivante https://intranet4.inra.fr/ist/Gerer-Partager/Gerer-sa-bibliographie, sont indiqués plusieurs liens vers des comparatifs de logiciels bibliographiques (en particulier le site : http://www.burioni.it/forum/dellorso/bms-dasp2/text/index.html qui est assez complet). Cependant ce critère de poids de fichiers ne me semble pas souvent évoqué… Il faudra approfondir et rechercher cette info. Peut-être dans les forum d’utilisateurs.

Pour EndNote un forum actif : http://community.thomsonreuters.com/ts/?category.id=endnote

Ce contenu a été publié dans Gestion bibliographique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.