Alléger les bases bibliographiques EndNote

J’utilise EndnoteX3 et EndNoteX et je suis gestionnaire des bases bibliographiques de l’Unité Epidémiologie Animale. J’ai 28 bases EndNote et elles occupent 17 Gigaoctets sur le serveur. Je souhaite diminuer et conserver toutes ces bases sur le réseau avec les PDF mais comment alléger ces bases bibliographiques tout en gardant le même logiciel. Si vous pouviez me donner des conseils ?

 

INRA-QR-IST-LOGO-50

Je vous suggère de déterminer d’abord, dans vos bases de données, quels sont les éléments qui font augmenter de façon importante l’espace occupé. Cela peut venir, comme évoqué dans une réponse précédente, de notices bibliographiques volumineuses (par exemple, celles extraites de la base de données Web of Science) ou des fichiers pdf eux-mêmes et de leurs paramètres d’enregistrement.

D’autre part, si les pdf fournis sont disponibles dans les ressources électroniques INRA, vous pourrez remplacer le stockage d’un pdf par un lien vers la version de l’article sur le site de la revue électronique.

Enfin, vos différentes bases de données contiennent peut-être plusieurs fois le même document ; dans ce cas, la fusion des différentes bases vous permettrait, en éliminant les doublons, de gagner de la place.

Ce contenu a été publié dans Gestion bibliographique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.