Comment faire coexister un paramétrage revelec et papers sous MacOS ?

Configuration de l’accès revelec via une application (Papers) sur MacOS, versus via le système (set up du Proxy via les préférences réseau). J’utilise les ressources doc de l’INRA en « hors site » (Campus LyonTech Lyon Nord), via revelec sans trop de problèmes. Récemment, j’ai été amené à utiliser des ressources supplémentaires qui semblent entrer en conflit avec revelec. Il s’agit de DropBox ressource de disque distant très utile pour la synchronisation multipostes inter OS (Mac et Win gérés). Notamment, c’est une ressource très utile pour l’utilisation nomade de la biblio via un logiciel nommé Papers (il permet d’avoir très facilement une base unique, de refs et de pdfs, sur 3 postes par une synchro ultra simple). Or revelec, via une configuration proxy système de Mac OS, empêche dropbox de fonctionner. C’est très clair : Calendriers partagés : l’utilisation de plus en plus fréquente des usages « Cloud synchro » (applications qui synchronisent directement via le web sans passer par l’OS) semble poser des problèmes également avec revelec. Exemple de iCal (Mac OS) qui vient en décembre dernier de passer en gestion CalDAV (serveur direct). Le diagnostic de conflit avec revelec est moins clair pour moi. Question = Comment utiliser/configurer mon logiciel de Doc nommé Papers pour qu’il dialogue directement avec revelec ? (alors qu’actuellement, il dialogue avec l’OS Mac, qui transmets les infos proxy revelec… et là entre en conflit. Quelqu’un connaît-il « Papers » et sait-il répondre ?

INRA-QR-IST-LOGO-50

Suite aux tests qui ont pu être faits avec des utilisateurs versaillais de Papers sur Mac, pour un bon fonctionnement des accès aux ressources électroniques INRA, nous vous conseillons de :

  1. supprimer complètement tous les paramétrages déjà faits (navigateurs ou autre)
  2. configurer selon ce qui est décrit au point 3 du document d’aide http://www.inra.fr/internet/Projets/ist/plateformes/Acces/configrevelecpac.pdf
  3. tester ensuite Papers.

Donc ne pas configurer Papers à l’aide de la fenêtre « Préférences de Papers » et laisser travailler le Mac.
Vous indiquez l’utilisation de ressources supplémentaires : chaque ressource ayant ses propres systèmes de contrôles qui peuvent entrer en conflit les uns avec les autres, il vous faudra peut-être faire des choix entre ces différentes ressources.

Ce contenu a été publié dans Ressources Inra, Technologies en IST. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.