Import de références Word dans EndNote

J’ai une liste de références bibliographiques saisie dans Word. Existe-t-il un moyen pour la basculer dans EndNote en évitant de tout ressaisir ?

INRA-QR-IST-LOGO-50

« Vous nous avez précisé qu’il s’agissait d’une liste d’environ 80 références, essentiellement des articles de revues académiques, et que vous ne disposiez pas de cette liste sous un autre format de fichier.

Notre réponse est la suivante :
Il n’est pas facile de récupérer des références à partir d’un fichier au format word. Les références doivent être suffisamment structurées et homogènes pour permettre d’identifier les éléments d’information (auteurs, titre, source…). Si c’est le cas, vous devrez remodeler votre fichier word, comme suit :

Chaque élément d’information devra être séparé par un caractère Tabulation <tab> (sur votre clavier d’ordinateur touche |→ ←| à côté de la lettre A).
Votre fichier devra être enregistré au format .TXT.
Au début du fichier,  2 lignes devront structurer les références :
*Journal Article
Author<tab>Year<tab>Title<tab>Journal<tab>Volume<tab>Number<tab>Pages<tab> En vérifiant que chaque référence contient bien toutes ces informations : le nombre de <tab> doit être le même dans toutes les références!

L’import dans EndNote se fait par le menu File ->Import, le format à choisir est Tab Delimited. Pour plus de détails, vous pouvez consulter les supports Endnote de l’intranet IST (https://intranet4.inra.fr/ist/Gerer-Partager/Gerer-sa-bibliographie/EndNote2), voir paragraphe «  »Importer des fichiers tabulés » ».
Rechercher les références dans les bases de données ou sur les sites des éditeurs, ou les saisir directement dans EndNote peut être aussi rapide et source de moins d’erreurs. »

Ce contenu a été publié dans Gestion bibliographique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.