Accès aux plateformes pour les retraités

Pourquoi les retraités de l’INRA n’ont-ils plus accès aux revues scientifiques en ligne ?

INRA-QR-IST-LOGO-50

Le référencement dans l’annuaire LDAP INRA permet d’accéder à certaines applications ou ressources informatiques de l’INRA. L’accès à ces ressources se fait pas un login/password LDAP puisque la phase d’identification/authentification est gérée par cet annuaire LDAP. C’est une condition nécessaire mais pas suffisante pour accéder aux ressources éditoriales électroniques.

Tout comme le droit d’accès à l’intranet INRA est défini par la condition (cf http://www.inra.fr/modalites_d_acces_a_l_intranet_inra) « Toute personne enregistrée dans le référentiel Agent S2IRH » (ou accès à l’intranet ADAS à condition de cotiser), le droit d’accès aux ressources électroniques est conditionné à la définition des ayants-droit aux termes des marchés et des licences.
Ce droit est automatiquement attribué à une entrée dans l’annuaire suivant des règles d’attribution définies par ces termes.

Concernant les retraités qui n’entrent pas dans le cadre des ayants-droit, le droit d’accès aux ressources éditoriales électroniques peut être accordé, à titre dérogatoire, aux scientifiques retraités mais toujours investis dans la recherche.
L’attribution de ce droit ne relève que du GRAP, gestionnaire de l’application ressources électroniques, la DRH ou autre n’a pas autorité pour l’accorder.
Si une personne souhaite conserver ses droits, il faut faire parvenir au GRAP grap@versailles.inra.fr, en vue de conserver la traçabilité de l’opération, un message expliquant ses motivations pour continuer d’accéder.

Ce contenu a été publié dans Ressources INRAE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.