Export incomplet entre WoS nouvelle version et EndNote X5

J’essaye d’exporter une sélection de références du WoS vers ma base de données EndNote. Mais, depuis la dernière fois que j’ai effectué cette opération, j’ai à la fois changé de version EndNote (j’ai maintenant la X5) et le WoS a également changé de version depuis le 13 janvier. J’ai consulté le nouveau support intitulé « Découvrir ou redécouvrir le Web of Science » de MH Bridet, qui est très bien fait, ainsi que les fiches techniques IST, et différentes aides en ligne d’EndNote ou du WoS, mais cela ne m’a pas aidée.

Mon problème est le suivant : j’arrive à exporter les 20 références sélectionnées dans le WoS, mais les champs importés s’arrêtent après « Abstract » et je n’ai pas les champs Keywords, Notes, Language et surtout le champ « Author Adress » qui m’est indispensable.

J’ai essayé :

  • soit l’import direct dans EndNote Desktop,
  • soit de passer par la Marked List, de sélectionner tous les champs (select all) puis de sauvegarder dans EndNote,
  • et enfin j’ai essayé de suivre le protocole indiqué dans la fiche technique de Bibliométrie intitulée « Les échanges de notices bibliographiques entre ProdInra, Web of Science, Endnote et Excel » en sauvegardant d’abord en « Plain Text » puis en important dans EndNote le fichier “savedrecs.txt » avec le filtre Web of Science (TS),

et dans tous les cas, l’export est fonctionnel, mais il manque toujours les champs indiqués ci-dessus.

Merci pour votre aide, car je ne sais pas si quelque chose est mal configuré dans ma nouvelle version d’EndNote ou dans la nouvelle version du WoS.

INRA-QR-IST-LOGO-50

Comme vous avez pu le remarquer la nouvelle version du Web of Science voit la disparition de l’appellation Web of Knowledge qui correspondait anciennement à la plateforme regroupant diverses bases de données de Thomson Reuters dont le Web of Science. Pour accéder uniquement à la base de données Web of Science, il faut que vous sélectionniez « Web of Science Core Collection ».

Une fois dans cette base vous retrouverez les différentes possibilités d’exports de l’ancien Web of Science.

Ce contenu a été publié dans Gestion bibliographique, Ressources Inra. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.