Abonnements aux revues Weed Science et Weed Technology

Nous étions abonné électroniquement (pour Dijon uniquement) à deux journaux (Weed  Sci et Weed Technol publiés par Allen Press) payé sur nos contrats. La société américaine de Weed Science change de publisher en janvier 2017 : ce sera Cambridge University. Nous pouvons continuer comme avant avec une commande spécifique à Dijon. Mais l’INRA a-t-il une convention avec Cambridge University ? Si oui, comment ajouter ces deux revues au bouquet actuel de l’INRA ? »

En allant sur le site de Cambridge, j’ai vu pour ces deux revues sont notées en accès (pour l’INRA ?)! dont Weed tech en forthcoming, mais pour Weed science pour autant je n »accède à aucun full text. https://www.cambridge.org/core/search?q=weed

INRA-QR-IST-LOGO-50

Certaines revues prises en abonnement par l’Inra national sont sur la plateforme Cambridge Core.

Pour les revues qui vous intéressent, Weed Tech, est effectivement en forthcoming et pour Weed Science, nous avons accès aux PDF first view.

La personne responsable des abonnements électroniques nous précise que :

 Effectivement les revues de la Weed Science Society of America sont entrées au catalogue Cambridge University Press en 2017, Cf http://wssa.net/wp-content/uploads/WSSA-Oct-2016-Newsletter.pdf et https://www.cambridge.org/core/services/agents/new-content

Weed Science et Weed Technology n’ont jamais fait partie des abonnements au niveau national INRA et n’ont pas été pris en abonnement pour 2017. Il est donc normal de n’avoir rien trouvé sur le portail Reselec.

Si les revues WSSA apparaissent sur la plateforme Cambridge Core avec la mention Access, il s’agit d’une erreur ou d’une opération promotionnelle. Comme d’autres revues sur la plateforme non souscrites par l’INRA apparaissent aussi avec cette mention, l’éditeur est interrogé.

La procédure pour faire la demande de nouvel abonnement est indiquée à https://ist.blogs.inra.fr/questionreponses/2013/04/08/recueil-des-suggestions-dabonnements-nouveaux/

Pour 2017, nous vous conseillons, de contacter l’éditeur, Cambridge University Press afin d’obtenir des informations plus précises pour la poursuite de l’abonnement à ces revues. Voici le contact que vous pouvez utiliser journals@cambridge.org.

Ce contenu a été publié dans Ressources Inra. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.