Paramétrer une alerte sur Scopus

Bonjour, je souhaite accéder aux alertes du site scopus qui est, je cite, « the largest abstract and citation database of peer-reviewed literature ».
Les alertes seraient programmées sur le mot clé « Bacillus cereus ».
Malheureusement, pour cela j’ai besoin d’un accès (mdp+login) avec une connexion via l’institut. Un informaticien réseau de MICALIS m’a dit qu’il était possible de bénéficier de ces alertes en vous envoyant une demande.
Pouvez-vous faire quelque chose?

INRA-QR-IST-LOGO-50

L’Inra n’est pas abonné à la base de données Scopus (voir la page des ressources électroniques de l’Inra http://www6.inra.fr/reselec/Bases-de-donnees) ; nous ne pouvons donc pas fournir d’alertes. Vous pouvez par contre vous en créer dans la base de données bibliographiques du Web of Science. Ces bases de données sont toutes les deux multidisciplinaires, le WoS a une couverture moins importante que Scopus en termes de revues mais une antériorité supérieure 1900 contre 1966 pour Scopus (NB : l’abonnement de l’Inra ne nous permet pas d’interroger le WoS avant 1956).

Si vous souhaitez en savoir plus sur la veille documentaire et en particulier les alertes, nous vous recommandons de consulter le support de formation « Mettre en place sa veille documentaire (alertes) » (https://intranet.inra.fr/ist/content/download/5376/51595/file/infodocexpress-DLH-veille-juin2016-version-sans-masquage.pdf).

Des classes virtuelles « Veille individuelle » sont également régulièrement organisées (voir le programme : https://intranet.inra.fr/ist/Se-former-a-l-IST/infodoc-express/Classes-virtuelles-en-IST).

Ce contenu a été publié dans Ressources Inra. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.