Accès aux revues Cell et Molecular Cell

J’ai l’habitude consulter les journaux « Cell » et « Molecular Cell », d’abord en allant directement sur le site, puis via ScienceDirect (http://www.sciencedirect.com/science/journal/00928674).
Auparavant j’avais accès à tous les articles. Or désormais ce n’est plus le cas. Le plus souvent, c’est un bouton « Purchase pdf » qui m’est proposé. L’INRA n’a donc plus accès à Cell et Molecular Cell ??

INRA-QR-IST-LOGO-50

L’Inra a bien un abonnement à la revue Cell en 2017. Il est actuellement indiqué que les « accès Inra au contenu 2017 sont momentanément interrompu». Nous vous informerons au plus vite de l’évolution de ce problème d’accès lié au renouvellement de l’abonnement.

En ce qui concerne la revue Molecular Cell, cette revue est effectivement sortie des abonnements pris par l’Inra (voir les mouvements de titres 2017 : http://www6.inra.fr/reselec/Revues-electroniques/Mouvements-2017). Les 12 derniers mois ne sont pas disponibles mais l’accès à la collection est conservé depuis 1997 sur la plateforme de Science Direct.

Si ce n’est pas le cas pour vous, il faut peut-être vérifier la configuration de votre navigateur en suivant cette procédure : http://www6.inra.fr/reselec/Media/fichiers/Aides/Acceder-aux-ressources/document-d-aide-a-la-configuration-revelec.pac

Vous pouvez vérifier la liste des titres des revues auxquels l’Inra est abonné sur le site des ressources électroniques de l’Inra : http://www6.inra.fr/reselec/Revues-electroniques.

Si vous n’avez pas de documentaliste de proximité et que vous avez besoin d’aide pour obtenir un article, nous vous invitons à contacter le service de fourniture de documents DeDoc : https://intranet.inra.fr/ist/Chercher-Trouver/Demander-un-document.

Afin d’améliorer notre service, nous souhaiterions recueillir votre avis. Merci donc de prendre quelques minutes pour remplir un questionnaire (3 questions) à l’adresse suivante : https://ist.blogs.inra.fr/questionreponses/votre-avis/

Ce contenu a été publié dans Ressources Inra. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.