Désabonnement de l’Inra à Nature Plants

Bonjour,

Notre UMR est intéressée par la revue « Nature Plants » et souhaiterait connaitre la raison du non-renouvellement de l’abonnement Inra à partir de 2018.

Parallèlement, nous nous interrogeons sur une incohérence concernant l’existence ou non d’un comité de lecture pour cette revue: les services SFX pour l’Inra indiquent qu’elle est sans comité de lecture, alors que le guide des auteurs en ligne propose 2 types de peer-review: single-blind ou double-blind: https://www.nature.com/nplants/info/gta

Pourriez-vous nous éclairer à ce sujet?

Merci

INRA-QR-IST-LOGO-50

L’abonnement à la revue Nature Plants n’a pas été reconduit en 2018 en raison d’un usage relativement faible par rapport à son coût élevé.

Cependant, rien n’est définitif et il est toujours possible de réintroduire cette revue parmi nos abonnements. Nous vous conseillons de faire remonter vos besoins à votre chef de département qui fera la demande auprès de la direction de l’IST.

 

D’autre part, nous vous rappelons que vous pouvez faire appel au service Dedoc pour la  fourniture de document.

Veuillez noter que le service Questions/Réponses avait répondu à une question similaire en 2018 : https://ist.blogs.inra.fr/questionreponses/2018/09/07/acces-a-nature-plants/

 

Concernant l’information du peer-reviewing dans SFX*, l’incident est dû à un retard dans la mise à jour de la base de connaissance de SFX*. Nous l’avons signalé au fournisseur qui nous a précisé que la mise à jour serait effective au 13 octobre.

*SFX  : outil qui fournit, à partir d’une recherche bibliographique et dans le contexte des ressources documentaires disponibles à l’Inra, des informations et des services complémentaires liées aux références obtenues, tels que l’accès au texte intégral.

Ce contenu a été publié dans Publication scientifique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.