Qwiki, le moteur de recherche qui vous parle

Qwiki est une encyclopédie en ligne (encore en version alpha et en version anglaise) dont la principale originalité est la manière dont les résultats sont affichés : résumés de textes présentés en son et images. C’est assez bluffant, surtout au niveau de la synthèse vocale des textes. En savoir plus…

0 réflexion sur « Qwiki, le moteur de recherche qui vous parle »

  1. Sylvie Cocaud

    Qwiki n’est pas vraiment une encyclopédie en ligne mais plutôt un outil qui génère du son, et utilise les images, vidéos présentes sur les sites tels que wikipedia, google et autres. Comme il est difficile de se faire une idée du produit uniquement à l’aide des avis trouvés sur Internet, en général plus que succincts (à part là : http://pdalzotto.hdweb.fr/?p=322 où la critique est un peu plus étayée), le mieux est de demander un mot de passe pour tester. Personnellement je n’ai pas vraiment été bluffée, mais je me pose des questions sur la façon dont les informations reprises sont résumées par exemple (on retrouve bien des morceaux textuellement repris de wikipedia, mais bien sur pas tout un article). Si quelqu’un a une idée…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.