Création de livres électroniques (EPUB) avec des logiciels libres

Floss Manuals francophone, plateforme de partage et de co-création plurilingue, a mis en ligne le  31/08/12 un nouveau manuel libre :   » Créer un epub « . L’ouvrage détaille comment créer un epub à partir d’un fichier pdf, d’un traitement de texte ou du logiciel libre Sigil, comment l’enrichir pour bénéficier des possibilités des formats epub2 ou epub3 non pris en compte par les logiciels, puis comment vérifier l’affichage du fichier sur les supports de lecture, sa validité par rapport aux standards et la validité des métadonnées.

Vu sur EchosDoc

3 réflexions sur « Création de livres électroniques (EPUB) avec des logiciels libres »

  1. Sylvie Cocaud

    Comment réaliser un livre au format EPUB ? un nouveau guide proposé par Denis Weiss (avril 2013) pour savoir comment réaliser un texte au format HTML5 et css3 (en utilisant par exemple Notepad++) puis le transformer en livre électronique au format EPUB3 avec Calibre (logiciel Open Source ) pour, enfin, le diffuser via une bibliothèque en ligne ou par téléchargement.
    Version PDF : http://www.tahitidocs.com/cours/epub/faireEpub.pdf
    Version EPUB : http://www.tahitidocs.com/cours/epub/faireEpub.epub
    Version Calameo : http://fr.calameo.com/read/0002399001b57e969d443
    Version Kindle : http://www.tahitidocs.com/cours/epub/faireEpub.mobi

    Répondre
  2. Ping : Création de livres électroniques ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.