Article : le dispositif de veille collective pour le réseau IST : l’Observatoire des Technologies

Aventurier, P., Cocaud, S., Dedet, F. (2012). Mise en place d’un dispositif de veille collective pour le réseau IST : l’Observatoire des Technologies. Cahier des Techniques de l’INRA , 123-132.

résumé : Le développement rapide et constant des technologies de l’information scientifique et technique (IST) impose aux professionnels de ce secteur une veille technologique leur permettant d’en suivre les évolutions, d’anticiper ou de proposer des changements, de faire des choix éclairés. Afin d’aider les différents pôles de compétence en IST à organiser, partager, diffuser et valoriser les résultats de cette veille, le pôle «Technologies de l’information scientifique et technique » a mis en place un dispositif nommé « Observatoire des  Technologies ».

Celui-ci repose sur un réseau de veilleurs qui utilisent divers outils, partagent des sources d’information et diffusent une information filtrée et enrichie sur un blog commun.

Cet article décrit l’organisation humaine et technique sur laquelle s’appuie ce dispositif.

Accès au document dans Prodinra (p. 123)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.