Identifiant de chercheurs : intégration entre Orcid et ResearcherID

L’intégration entre Orcid et ResearcherID est maintenant effective.

Les deux systèmes ont été conçus pour permettre une  attribution précise des publications aux auteurs en permettant aux auteurs de s’attribuer un identifiant unique et en liant les publications à cet identifiant. Ils permettent aussi le partage de références  bibliographiques  et du réseautage.  ResearcherId est une initiative privée liée à la plateforme Web Of Knowledge de Thomson Reuters, alors qu’ Orcid  est une initiative dirigée par un consortium (dont Thomson Reuters fait d’ailleurs partie).

Les données peuvent s’échanger entre les deux systèmes pour les personnes ayant les deux identifiants. chaque système affichant aussi l’identifiant de l’autre. La séquence d’écrans suivante montre l’intégration des données de ResercherId dans Orcid.

à partir de ResearcherID on lance l’intégration
Sélection des publications à intégrer
Résultat dans Orcid

Source: ResearchId and Orcid Integration http://wokinfo.com/researcherid/integration/

3 réflexions sur « Identifiant de chercheurs : intégration entre Orcid et ResearcherID »

  1. Dominique L'Hostis

    Le dernier numéro de la Newsletter du pôle IST de l’Ecole des Ponts ParisTech est consacré au projet ORCID. Ce document représente une synthèse intéressante et didactique du projet : le principe, les acteurs impliqués, toutes les clés pour alimenter un profil ORCID à partir d’un précédent profil Researcher ID ou Scopus Author ID, et enfin les exploitations concrètes possibles.
    Cinq pages à lire à l’adresse : http://ymlp.com/zPxCYi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.