Le plus gros thésaurus chinois dans le domaine de l'agriculture publié en linked Open Data

Le Chinese Agricultural Thesaurus (CAT), avec plus de 63 000 concepts (32 000 pour Agrovoc) et 130 000 relations sémantiques, est le plus gros thésaurus chinois dans le domaine de l’agriculture. Maintenu par l’Agricultural Information Institute (AII) du Chinese Academy of Agricultural Sciences (CAAS), il vient d’être publié sous la forme de données ouvertes et liées (linked Open Data ou LOD). Les concepts du CAT ont été mis en correspondance[1] avec ceux d’Agrovoc[2], d’Eurovoc[3], du NALT[4] et du LCSH[5], assurant une interopérabilité qui pourra être utilisée pour la recherche et la découverte de connaissances à travers les différentes langues.

[1] La mise en correspondance des concepts de CAT avec ceux d’Agrovoc a été réalisée en collaboration avec la FAO en utilisant les propriétés skos:exactMatch, broadMatch et narrowMatch. Les autres mappings ont été réalisés de façon automatique à partir du nom (rdfs:label) des concepts.
[2] Agrovoc : thésaurus de la FAO
[3] Eurovoc : thésaurus multilingue de l’Union Européenne
[4] NALT : thesaurus agricole de la National Agricultural Library
[5] LCSH : vedettes-matière de la Library of Congress

Vu sur AIM’s blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.