Nouvelle fonction dans Mendeley

Dans la dernière version de Mendeley, une nouvelle fonction pratique a été ajoutée au Desktop : « Literature Search ».  Elle permet de lancer une requête sur internet et d’intégrer en un clic les résultats intéressants dans sa propre base. Jusqu’à maintenant, ces requêtes ne pouvaient se faire qu’à partir de l’interface web de Mendeley.

On peut faire une recherche sur les champs suivants : auteur, titre, journal, année et limiter les résultats aux seules publications en Open Access. Un module de recherche sur les noms de personnes  (People) et sur les groupes Mendeley (Groups) est annoncé pour bientôt.

Le billet de blog de Mendeley qui annonce le lancement de cette fonction (http://blog.mendeley.com/progress-update/new-release-literature-search-from-within-mendeley-deskop/) donne également quelques détails sur la syntaxe à utiliser pour obtenir les meilleurs résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.