EndNote améliore sa fonction de partage collaboratif

library-partage La toute nouvelle version X.7.2 de EndNote vient d’être diffusée. Annoncée depuis quelques semaines, elle améliore les possibilités de partage de « bibliothèques » (au sens fichier bibliographique) avec d’autres utilisateurs du logiciel. Une personne peut ainsi inviter jusqu’à 14 autres utilisateurs, tous devant  posséder une version de X.7 (Mac ou windows) pour constituer un groupe collaboratif qui pourra partager des références bien sûr mais aussi les fichiers de texte intégral pdf associés, annotés éventuellement, et ce sans limite de consommation d’espace. L’accès et l’annotation simultanés sont possibles en temps réel dans la base ainsi partagée.

Le logiciel se rapproche ainsi d’autres outils concurrents. Pas de surcoût affiché mais tous les participants à un groupe de partage (15 personnes maximum : le propriétaire initial + 14 invités) doivent posséder la version EndNote X.7 qui elle n’est pas gratuite et un compte EndNote online…

La procédure est détaillée sur le site officiel de EndNote. Petit bémol après un premier test : la synchro des fichiers pdf semble un peu longue (dans la configuration du test)

 

 

1 réflexion sur « EndNote améliore sa fonction de partage collaboratif »

  1. Ping : EndNote améliore sa fonction de partage ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.