Une réunion d’experts pour renforcer les aspects sémantiques en agriculture

schemaGACS

from http://aims.fao.org/sites/default/files/files/Breakout_1.pdf

Un workshop « Improving Semantics in Agriculture » a réuni 35 experts  à la FAO les 2 et 3 juillet 2015. Les présentations sont disponibles sur le site AIMS. L’Inra était présent.

L’objectif de ce workshop était de dresser une feuille de route de  gestion de l’information partagée en agriculture en s’appuyant sur le partage de données sémantiques.

Le GACS (« Global Agricultural Concept Scheme ») voir le billet sur ce blog,  a commencé le travail dans cette direction en créant un noyau commun pour les trois thesaurus  majeurs en agriculture – Agrovoc, CAB et NAL – pour créer un entrepôt global de l’information conceptuelle et terminologique.

Il reste encore beaucoup à faire pour créer un point de référence et un hébergement pour les vocabulaires, taxonomies et ontologies en agriculture et nutrition. Après la phase d’expérimentation et de prototype, cette réunion avait pour objectif de proposer des pistes d’ évolutions futures.

Une synthèse « Préworkshop » des besoins de chaque institutions présente a été réuni dans un document. Les présentations des différents intervenants  et l’enregistrement audio des séances sont disponibles sur   http://aims.fao.org/node/117665

Souce « Improving Semantics in Agriculture » Workshop. 2-3 July 2015, FAO HQ. AIMS. http://aims.fao.org/node/117665

2 réflexions au sujet de « Une réunion d’experts pour renforcer les aspects sémantiques en agriculture »

  1. Ping : Une réunion d’experts pour renforc...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.